VEF Blog

Titre du blog :
Auteur : grindeath:grindeath
Date de création : 16-06-2009
 
posté le 20-06-2009 à 00:23:45

Deicide

 

 

est un groupe de death metal originaire des États-Unis. D'abord appelé Amon, le groupe s'est formé en Floride en 1987. Il compose deux demos, Feasting the Beast en 1987 puis Sacrificial en 1989. Peu de temps plus tard, le groupe choisit son nom définitif et sort son premier album homonyme.

Deicide s'est fait rapidement connaître pour 2 raisons : 1 - Le chanteur/bassiste/frontman Glen Benton s'est fait marquer au fer rouge une croix renversée sur le front. 2 - Deicide a vendu environ 400 000 exemplaires de son album Legion, ce qui est un record dans le Death Metal.

Deicide se proclame sataniste et le thème de toutes leur chansons est opposé au christianisme. Ils ont été interdits de jouer à de nombreux endroits comme d'autres groupes du même style.

Dans les années 90, alors que Deicide se produit à Stockholm dans le cadre d'une tournée en compagnie des néerlandais de Gorefest, une bombe explose à proximité de la salle où jouent Glen Benton et ses partenaires. Si certains indices accréditent la thèse d'une opération menée par des organisations similaires à l'ALF en guise de représailles contre le groupe dont les paroles prônent les sacrifices d'animaux, Glen Benton de son coté impute l'attentat à des fans extrémistes de black metal, des groupes d'activistes en « guerre ouverte » contre les groupes de death metal américains comme Cannibal Corpse et Deicide, jugés comme étant une dérive musicale commerciale et parodique de la philosophie sataniste.

Source Wikipedia

 

et pour ceux qui ne comprendrait pas ce que Deicide veux dire le préfixe Dei = Dieu, et cide (homicide = meurtre)


Albums :

 

 

 

 

 

 

Commentaires

raziel le 20-06-2009 à 20:17:00
salut pas un pro en métal je connais surtout les cradles et manson que j'ecoute souvent bonne soirée