Cette série relate les événements ayant entraîné la chute de la République romaine et la naissance de l'Empire romain.
La première saison débute lorsque Jules César revient de Gaule à la fin de son mandat de proconsul, refuse de libérer ses légions selon l'ordre du Sénat, et s'apprête à franchir le Rubicon à la tête de ses légions et à marcher sur Rome. Dès lors, on suit les luttes de pouvoir entre Pompée et César, jusqu'à l’assassinat de ce dernier aux ides de mars en 44 av. J.-C.. La seconde saison se termine sur le suicide de Marc Antoine et de Cléopâtre en Égypte.
Les deux légionnaires, Lucius Vorenus et Titus Pullo sont deux personnages anecdotiques cités dans les commentaires sur la Guerre des Gaules par Jules César (cinquième livre : voir chapitre 44). Ils y sont deux centurions rivaux qui se sauvent la vie à tour de rôle au combat.
La deuxième saison reprend le thème de la lutte de pouvoir entre Marc Antoine et Octave après l'assassinat de César. Y apparaissent des personnages tels que Mécène, Marcus Vipsanius Agrippa, Lépide, Césarion ou Hérode Antipas.
Subtil mélange de boucherie, sexe et magouille politique. Tout ce que j'aime !
Commentaires
C'est encore moi !
A propos des images que t'a envoyé Fernand hier dans sa boite gmail, c'est dommage que tu ne les as pas eu ! Je te les ai donc envoyé dans ma boite Yahoo; en principe pas de problème (depuis le temps que j'envoie des mails !).Tu nous diras si tu les as reçu ?
révérence de Marquise sombre et salutations metalliques de Akéor
Bonsoir cher Phil
J'espère que tu vas bien malgré cette chaleur pénible ? Fernand et moi ça va mais fatigués à cause de la chaleur.
Ta chère épouse est venue nous voir avec Charlène cet après-midi, on a encore passé un bon moment.Dommage que tu n'ais pas pu venir...
Tu n'as pas eu beaucoup de visiteurs aujourd'hui, c'est dommage.J'ai remarqué que les gens viennent plutôt le soir.
Fernand t'a envoyé un mail hier avec deux images qui devraient te plaire, tu nous le diras...
Passes une bonne soirée et une douce nuit.Gros bisous de tes cousins.
révérence de Marquise sombre
slt toi comment va avec cette chaleur moi je fond...lol...bien ton article avec un bon résumé explicatif...passe une bonne journinge @+ Mon Pote
http://www.youtube.com/watch?v=P_9z7Q5c6X8&feature=related
kikou grindeath tres bel article aussi , connai pa ce film , g te souhaite une bonne soirée et bonne nuit gros bisous
Hello cher Phil
Je viens te mettre un petit com après Fernand.Pas le courage de passer sur tous les blogs ce soir, fatiguée à cause de la chaleur pénible ! je verrais demain...
Elle doit être bien cette série, nous ne l'avons pas encore vu.
A propos du curseur, lorsque nous aurons notre frère de coeur Elfinn au tél., nous lui demanderons comment faire.C'est lui qui m'a aidé (par tél.) pour mon blog "ombelline" l'an dernier.
Merci pour ton com, c'est tjs agréable d'avoir ta visite ! tu as le choix car j'ai trois blogs (lol).
Agréable soirée et douce nuit, cher cousin.Gros bisous de nous deux.
révérence de Marquise sombre
salut à toi au grand "copain" je me prostèrne devant ton blog et te remercie de ta visite et au plaisir .Je n'ai pas vu la série mais entendu que du bien .