est un groupe de Death metal brutal formé à Saint-Étienne en mai 1998 à la suite de diverses rencontres en concert.
Principalement influencé par les groupes comme Cannibal Corpse et Marduk, Benighted est, à ses débuts, un mélange de black et de Death. Il se revendique désormais comme un groupe de Brutal Deathcore
Benighted cherche des compositions efficaces et originales, c'est pour cela que leurs chansons parlent souvent de psychologie.
Le premier album auto-produit est rapidement enregistré, Benighted, avec 7 titres reflétant le groupe.
Psychose est le second album du groupe, plus marqué par un Death metal technique. Il est cependant qualifié de très bon album. Le groupe eut cependant quelques difficultés a l'enregistrer
À la suite de ce second opus, les Benighted jouent souvent en concert, le plus fréquemment aux côtés de leurs amis lyonnais de Destinity.
Le troisième album, sorti chez Adipocère Records tout comme Psychose montre un travail encore plus abouti, un son puissant et une approche plus franche. À leur retour du studio d'enregistrement Kohlekeller Studio en Allemagne, les Benighted se remettent immédiatement au travail et participent toujours autant à la scène underground française. Leur album Insane Cephalic Production est bien accueilli par les critiques et les avis d'amateurs du genre.
Sorti en février 2004, cet album marque les esprits, surtout lors de prestations en concert des Benighted.
Le quatrième album Identisick est sorti en 2006, toujours chez Adipocère records, le groupe est rentré en studio au mois d'août pour l'enregistrer. Celui-ci est disponible en édition simple ou limitée contenant un DVD bonus offrant des vidéos de concerts et d'enregistrements en studio. Dans Identisick, on retrouve certaines influences Black comme dans le premier album (bien que beaucoup plus discrètes).
En janvier 2007, Benighted rejoint le label Osmose Productions. Son cinquième album Icon sort en octobre de la même année. Et en 2008, le groupe s'offre une place au Hellfest.
Discographie :
Commentaires
bonjour
ah c'est gentil ton com , gentille attention , promis je ne dirais rien de rien mdr , je prendrais du temps pour revenir sur ton blog car j'ai pas mal de vidéos que je n'ai pas vu , merci de nous faire découvrir ton univers .
je vais un peu mieux ,mais je continue d'être sage , aujourd hui rien de prévu , passe un bon après midi , bisous
houa cool tu vas chez Fernand et Florence,surtout fait leur pleins de gros gros bisous pour moi,dit leur que je les adore et que je les remercie pour tout se qu'ils ont fait pour moi,je t'en remercie d'avance,bisous bisous.
kikou beau prince,je viens te remercier pour ta fidélité sur mon blog pendant mon absence,et je suis heureuse d'avoir fait cette petite pose,car cette fois si j'ai vraiment vu ou sont mes véritable ami,et pour sa je t'en remercie du fond du cœur.C'est vrais que ma semaine au boulot à été très dur,j'ai pas travailler Vendredi après midi,mes trop nase pour passer sur les blog.La je me suis bien reposer et repris des forces,pour la semaine à venir,j'espére qu'elle ne va pas étire aussi dur,mes je vais prendre courage,plus que la dernière semaine.Aller toi aussi courage les vacances approche.Houa cool comme sa tu as envoyer les enfants chez leurs mamie,pour passer un bon week end en amoureux,vous avez bien eu raison de se retrouver seul de temps en temps sa fait du bien.Je te souhaite à toi et Stéphanie un bon Dimanche et vous fait à tous les deux d'énorme bisous.