est un groupe de black metal symphonique norvégien formé en 1993. La formation qui, au départ, était un groupe de black metal atmosphérique, sombre et mélancolique, est peu à peu devenu un géant de la scène metal dans le monde entier pour adopter un genre de black metal plus symphonique et surtout plus accessible.
Il existe un endroit en Islande appelé Dimmuborgir, où il est possible de trouver des restes d'activités volcaniques qui ressemblent étrangement à un château avec des tours éjectant des vapeurs sulfuriques. Des corps de lave solidifiés formaient les tours et les portes de la Ville Sombre.
Albums
Le titre n'est pas accrocheur, mais le film est génial !
1. La-fee-Lulubell le 19-06-2009 à 22:10:04
un de mes amis m'en a parler, il m'a aussi dit qu'il était pas mal,
au fait merci d'etre passé sur mon blog comme tu as pu le voir on a pas vraiment le meme univers .. héhé mais bon moi je suis quelqu'un d'assez ouvert donc ca m'est égal ^^ lol bref je te laisse bonne continuation et bonne soirée.
On ne connaît encore pour l'heure la date exacte de la création du projet Sopor Aeternus & The Ensemble of Shadows en 1989. Le personnage principal du concept, Anna-Varney Cantodea est à l'origine de Sopor Aeternus avec Holger, un personnage plutôt énigmatique. Les deux se rencontrent dans une boîte de nuit gothique dans les rues de Francfort en Allemagne, le « Negativ ».
Anna-Varney expliquera plus tard dans une de ces rares interviews le fait d'aller à la rencontre du genre humain de manière très sporadique. Suite à cette rencontre, Holger devint alors un lien entre Anna-Varney et le monde extérieur. En effet, il lui permit d'avoir une connexion, bien que moindre, avec la société.
Plus tard, Holger décida, pour des raisons qui, pour le moment, sont encore inconnues de rejoindre Anna-Varney afin de mettre à bien un projet musical présentant une dimension onirique et fantastique. On retrouve cet univers onirique dans le terme « Sopor Aeternus » signifiant « Sommeil éternel » que l'on peut également traduire par « Sommeil de Mort » et le fantastique demeure plutôt dans « The Ensemble of Shadows ».
Anna-Varney et Holger ont travaillé ensemble avec le peu d'argent dont ils disposaient. Ils firent acquisition de plusieurs instruments de musique et composèrent ainsi Blut der schwarzen Roze et The Undead Trilogy. Trois maquettes furent faites : Es reiten die Toten so schnell..., Rufus(démo) et Till Time and Times Are Done. Autre que les cinquante versions de Es reiten die Toten so schnell... qui ne furent jamais vendues sur le marché, et peu après la création du projet, Holger décida d'abandonner Anna-Varney, toujours pour des raisons inconnues.
En 1994, Anna-Varney produit son premier album, Ich töte mich dont le nom complet est Ich töte mich jedesmal aufs Neue, doch ich bin unsterblich, und ich erstehe wieder auf; für einer Vision des Untergangs. Avec la sortie de cet album, beaucoup d'interrogations tournaient autour d'Anna-Varney. Non seulement sur les moyens financiers pour produire l'album mais également sur ses conditions de vie.
Discographie
Maquettes (Blut der schwarzen roze, or the Undead-Trilogy)[2]
Albums studio
(tiré de wikipédia)
Malgré sa violence musicale, Cannibal Corpse n'est pas un groupe de Grindcore. En effet, ses textes ne sont pas engagés politiquement : ils sont dans la pure tradition du death metal, avec une tendance au sanglant et à l'horrifique des séries Z. Les pochettes de leurs albums, macabres à souhait, concordent bien avec ce style.
Le premier chanteur Chris Barnes (aujourd'hui membre du groupe Six Feet Under) et Corpsegrinder, son successeur, sont souvent les sujets de polémiques. Les avis des fans divergent quand il s'agit de départager George "Corpsegrinder" Fisher et Chris Barnes, certains préférant la voix gutturale de George Fischer et reniant Chris Barnes suite à son départ pour créer Six Feet Under.
A la sortie de l'album Tomb Of The Mutilated, c'est l'explosion du groupe sur la scène internationale. Notamment grâce au titre Hammer Smashed Face, qui est le dernier joué en live par le groupe, et aussi parce que Jim Carrey - amateur de musique extrême - leur propose une apparition dans son film Ace Ventura.
Discographie
1) La stupidité est le péché le plus dangereux pour un sataniste.
2) La prétention est un défaut très méprisé par les satanistes.
3) Donner son avis, ses réactions, ses réponses.
4) Se ridiculiser, la seule exeption est quand vous vous amusez.
5) Se conformer est un péché si cel ne vous apporte rien de satisfaisant.
6) Manquer de perspective, vous devez jamais perdre conscience de ce que vous êtes
7) Oublier le passé, accepter ce qui est nouveau sans se poser de questions.
8) Ce qui va à l'encontre de votre satisfaction.
9) Manquer d'esthétique. Il faut porter une certaine attention à notre apparence physique car elle peut servir notre cause.
vos pactes
1. marquise-sombre le 18-06-2009 à 22:12:06
Bonsoir cher Phil
Me revoici sur ton blog, fidèle au poste.
Elles sont superbes les photos de DIMMU BORGIR et les vidéos aussi, excellent groupe !
Ainsi c'est Stéphanie qui gère ton blog ?! c'est vrai qu'avec ton boulot tu n'as pas trop le temps...ça ira mieux pendant tes vacances, va.
Bonne soirée et douce nuit.
Gros bisous de Fernand et moi.
marquise sombre